Education chien - Comportement du chien - Promenade en meute

Retrouvez nous sur Facebook

Sélectif Régional Grand Prix de France Agility 2016

Dimanche 3 avril 2016 nous avons participé au sélectif Régional Idf pour le Grand Prix de France d’agility avec Hestia.

Nous avons pu nous sélectionner pour cette épreuve car en 1an de concours nous avons réussi à obtenir notre pointage sur les parcours GPF, j’en suis extrêmement fière car ce n’est pas donné à tous le monde de pouvoir participer à ce sélectif et encore moins en une année !

Certains diront peut être « ouais trop facile » ce à quoi je répondrais souvenez vous de vos débuts! Il y a 3 ans ce sélectif était organisé dans mon club, je venais tous juste d’intégrer ce dernier et ne connaissait rien à l’agility, je savais seulement que le chien devais passer des obstacles et qu’il y avait différentes hauteurs de barres en fonction de la taille du chien. Je regardais tous ces compétiteurs en me demandant si un jour j’arriverais à en faire autant tellement certains étaient rapide. Et cette année s’était à notre tour d’être sur le terrain!

Pour cette journée qui a commencé à 5h30 du matin pour nous, j’avais embarqué tous le monde, les allemands et les russes (comprenez les bergers allemands et les russkiys toys ).

Qui dit plus de chiens, dit plus de bazar à emmener.

En arrivant au Club à 7h15, comme d’hab on décharge les cages, la tente, la chaise, les sacs, et alors là….le chemin entre la voiture et l’emplacement des tentes…. Pfiouuuu, j’étais au bout de ma vie à trimbaler les cages jusque là haut! Lol.

Ensuite détente des chiens, échauffement pour Hestia, on regarde un peu les copains  passer et viens notre tour pour la 1ère épreuve que vous pouvez voir en vidéo.

Comme vous pouvez le constater quelques ratés, mais c’est de ma faute, bras mal placé, j’ai voulu essayer des nouvelles techniques mais sa n’as pas fonctionner, il va donc falloir peaufiner.

Après sa on peut commencer à se détendre, le prochain passage n’est qu’à 16h. On va donc chercher le petit café offert (très important) et, accessoirement prendre une collation parce que depuis 5h30 du mat’ sa creuse !

Après arrive le moment de manger une bonne salade de pâtes avec du saumon et de la fêta, oui sa fait très régime, surtout avec les cochonneries à grignoter dans l’après midi. Quoi? Vous croyez qu’ont maigrit en faisant des concours ? C’est tous le contraire!

Après je décide de faire une sieste au soleil par ce temps magnifique, et bien sûr 1h après je me réveil avec des splendides coups de soleil bien rouge écarlate! Pas besoin de partir en vacances pour bronzer,  nickel!

Par contre vive la chaleur dans la tente, pas terrible pour les 4 pattes…

Allé, fini le mode camping il faut aller détendre les chiens et ont enchaîne sur le Jumping, bon là c’est éliminé, la maîtresse elle sait plus où elle doit aller….elle est en retard sur les ordres enfin le pompon, pauvre Hestia…!

Ont terminent quand même le parcours avec le sourire et une nounours contente d’avoir sauter et pris des tunnels parce que sa, c’est juste trop Fun!

Et après on va voir les potes et on se fait offrir un Napolitain par Christophe, on assiste à la remise des récompenses pour savoir qui va représenté l’ IDF (c’est sûr que c’est pas nous! Lol) et Go direction la maison !

On à passé une super journée ensoleillé, ont s’est éclaté avec Hestia, c’est le principal!

Erika Gazengel

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.