Education chien - Comportement du chien - Promenade en meute

Retrouvez nous sur Facebook

Irkann – Entraînement d’agility

Irkann - Entraînement d'agility - Mai 2015

Certains ne le savent pas mais il y’a 2 mois j’ai commencé à monter Irkann, mon berger allemand de travail à poil long de 17 mois en agility (donc soyez indulgents ce n’est pas parfait et c’est normal).

Effectivement avant il faisait du Ring (mordant sportif), mais j’ai arrêté pour des raisons personnelles. Il était complètement hors de question qu’il n’ai aucunes activité, je l’ai donc tourné vers cette discipline qui me tiens beaucoup à coeur, et il s’avère qu’il adore sa, il s’éclate comme un petit fou sur les parcours, il à une motivation et une facilité d’apprentissage impressionnante.

Ceux qui ne pratiquent pas ce sport canin ne pourront pas se rendent compte, mais en seulement 2 mois, il connaît quasiment tous les noms des obstacles et les abordent bien, il y’a des réglages à faire bien entendu, mais la maîtresse doit aussi adapter sa conduite car c’est une bombe le Ti’ Doudou! Il sait déjà faire le slalom à gauche, les obstacles à zones (qui sont ses préférés, il faut que je bataille pour qu’il arrête de monter sans arrêt sur la passerelle!) les zones (partie bleu) sont travaillées en « two-on two-off », c’est à dire les pattes arrières dans la zone bleu et les pattes avant au sol. Les tunnels quand à eux ont intérêts d’être bien maintenus sinon sa valse avec la vitessa et la puissance de Mr . Les haies restent encore un problème car il lui arrive de faire tomber les barres car il va trop vite et fait des strikes (aurait-il des gènes de Malinois?? Lol), mais bon ont travaillent pour régler sa.

Enfin ce chien me surprendra toujours tellement il est polyvalent et travailleur, avec une obéissance d’enfer! J’adore

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.