Education chien - Comportement du chien - Promenade en meute

Retrouvez nous sur Facebook

Quelles croquettes donner à son chien?

L’importance de la qualité des croquettes :

 

En France, plus de la moitié des propriétaires de chiens nourrissent leur compagnons avec des croquettes, car c’est facile à donner et facile à trouver.

Les croquettes sont souvent acheté au supermarché du coin, on y trouve différentes marques très connues et dont l’éloge est faite dans les publicités télévisés, et surtout avec des packaging plus beau les uns que les autres.

Certains propriétaires vont tenté de regarder la composition, mais sans toute fois y comprendre grand chose.

Soyez sûr d’une chose toutes les croquettes vendues en supermarché sont du bas de gamme qui ne vaut rien !

Il suffit de s’y connaître un peu en composition pour s’en rendre compte.

Dans un premiers temps, regardez les ingrédients :

  • Viandes : d’accord, mais viandes de quoi ? Agneau, poulet, bœuf ? Pour peu que ce ne soit pas des « sous-produits animaux ».

    Les croquettes de supermarché ne sont absolument pas explicite sur les compositions. Parfois vous pourrez voir viandeS de volaille, mais cela peut être un mélange de plusieurs volailles.Il faut également savoir que les morceaux sélectionnés sont impropres à la consommation humaine et faibles en protéines. Ces morceaux sont bien souvent pleins de gras, de nerfs, cela peut être également des carcasses. Donc aucunement nutritif.

  • Huile : huile végétale ou animales ? Huiles de poissons ? Quels poissons ?

Sans compter tous les colorants, arômes artificiels et j’en passe qu’ils mettent dedans !

Je vous accorde que ces croquettes sont à des prix attractifs, mais la santé de votre chien à un prix aussi et il est plus élevé que sa.

Il faut également faire attention au taux de protéines et tous ce qui s’en suit, malheureusement je ne suis pas assez calé en nutrition pour vous en parler, mais je sais que plus votre chien aura une forte activité, plus il aura besoin de protéines.

Veiller à bien donner les croquettes adaptés à l’âge de votre chiot ou chien. Effectivement donner des croquettes adultes à un chiot est une grosse erreur car les croquettes pour chiens adultes sont beaucoup moins riches en protéines, glucides, matières grasses que des croquettes chiots. Or un chiots à besoin de ces éléments pour bien se développer, en grandissant les besoins baisses ont peut donc passer sur des croquettes adultes.

Le passage d’une gamme de croquettes à une autre se fait vers les 8 mois pour un petit chien et vers 15 mois pour les grands, voir 18 mois pour les races géantes.

Alors renseignez vous bien et faites attention aux compositions !

Erika Gazengel

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.