Education chien - Comportement du chien - Promenade en meute

Retrouvez nous sur Facebook

Spectacle Crins de Feu – Provins – 2015

Une fois n’est pas coutume, je publie un article qui n’a rien à voir avec les chiens, mais en restant sur thème des animaux : Les Chevaux.

J’ai découvert l’équitation il y’a 1 an maintenant, mais particulièrement le relationnel que l’on peut avoir avec les chevaux et tous le travail qu’il y a derrière.

Beaucoup de gens ne voient que du spectacle dans cette prestation et trouve sa « normal » diront nous. Moi j’y voit certes du spectacle mais j’y voit surtout beaucoup de travail et un amour inconditionnel pour le cheval.

Je salue grandement les prouesses de ces cavaliers et tous le travail de dressage et de relationnel qu’il y a derrière. De tels exercices demandent des années de travail et de socialisation avec le cheval, sachant qu’il est à mon idée très difficile de faire accepter de telles choses à une monture. Effectivement faire supporter à des chevaux le bruit d’une foule en délire mêler à la musique est déjà dur, mais là, les habituer au feu, à passer à travers, en y allant avec un galop aussi franc, vraiment Bravo !

Faire en sorte que le cheval sache être monté et en même temps attelé, lui apprendre que le travail peut être un plaisir, faire également en sorte que le cheval supportent autant d’attirails est un long travail. Je ne peut être qu’ admirative face ces cavaliers et leurs montures.

Et je ne parle pas de l’aisance avec laquelle ils effectuent les cascades : comme monté et descendre du cheval au trot, ou trotter debout avec un pied sur chaque cheval, c’est whaouuu !

Bien que très peu y pensent je salue également le travail des éleveurs qui sélectionnent leur reproducteurs avec soin afin de donner naissances à des poulains bien dans leur tête et leurs sabots.

Ces cavaliers m’ont offert 30 min de bonheur et d’illumination où mon regard pétillait comme celui d’un enfant, à en avoir les larmes aux yeux tant je trouve sa magnifique. Ils m’ont donner encore plus envie de continuer à poursuivre mon apprentissage du monde équestre.

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.