Education chien - Comportement du chien - Promenade en meute

Retrouvez nous sur Facebook

LES PARCS PUBLICS INTERDITS POUR “RAISONS D’HYGIÈNE”

En début de semaine j’ai été faire une leçon chez une cliente dans une grande ville du Val-de-Marne (94), jusqu’à présent nous n’avions travaillé que dans son quartier où il n’y a aucuns espaces pour détendre les chiens.

De ce fait, j’ai proposé à ma cliente, pour la dernière leçon, d’ aller dans un parc et tenir le chien en longe.

Avant d’aller à cette leçon, j’ai cherché sur internet dans quel parc, nous pourrions aller dans la ville de ma cliente. Et là quelle ne fut pas ma surprise en découvrant un arrêté municipal qui stipulait que tous les parcs de la ville étaient interdits aux chiens !

J’ai donc proposé à ma cliente d’aller dans un parc d’une autre ville. Arrivé sur place : interdits aux chiens pour des « Raisons d’Hygiène » !

Ce qui me choque ce n’est pas l’interdiction des communes en soit, c’est la cause de l’interdiction, ce qui à poussé les communes à interdire les chiens dans les parcs : Le manque de savoir vivre des gens qui laissent leurs chiens faire leurs besoins partout, dans les rues, sur les trottoirs, dans les allées et qui ne ramassent pas !

Effectivement, j’avais déjà eu plusieurs conversations avec ma cliente à ce sujet,elle me disait que les gens étaient vraiment sales dans sa ville car les trottoirs étaient minés de crottes !

Le pire, c’est en automne avec les feuilles, on ne voit pas les crottes donc on ne peut pas les éviter et là, c’est l’horreur !

Sans parler des gens qui ne veulent pas que leurs chiens fassent leurs besoins dans le jardin et qui ouvrent simplement le portail pour que le chien aille sur le trottoir, et qui ne ramassent pas bien sûr !
Et ce n’est pas faute d’avoir des distributeurs de sacs à crottes à tous les coins de rue et des poubelles à disposition !

Je suis révolté de cet incivisme ! Qui à t-il de compliquer à sortir un sac à crotte et ramasser la crotte de son chien ?
Vous aimez, vous, marché dans les crottes de chien ? Non ! Alors ramassez celles de votre chien Svp.

C’est à cause de bêtises comme celle-ci que les parcs, les plages etc…. sont interdits aux chiens, si les propriétaires feraient leur devoir tout se passerait mieux.

Alors faites ce geste simple, il n’y à qu’en respectant les lieux publics que nos chères compagnons y seront admis, car en attendant c’est encore le chien qui est pénalisé.

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.