Education chien - Comportement du chien - Promenade en meute

Retrouvez nous sur Facebook

FLP Ostéonimo – Ostéopathe Canin&Equin

Tout comme l’humain, le fait de voir un ostéopathe pour un chien, n’est pas un luxe et doit être fait au moins une fois par an pour un chien de compagnie et minimum deux fois par an pour un chien de sport, pratiquant une discipline tel que l’agility ou le ring par exemple.

Effectivement à force de jouer, de sauter, de courir, le chien fait prendre des « chocs » à son corps qui peuvent amener à certains blocage articulaires et musculaire.

L’ostéopathe agira aussi sur le système nerveux, digestif et j’en passe, il peut soulager des maux auxquelles les médicaments du vétérinaire ne feront rien.

Je vous donne mon exemple: il y’a 2 ans, Hestia boîtait le lendemain d’un entrainement d’agility et je n’arrivais pas à savoir où elle avait mal exactement. Comme tout propriétaires, j’ai été chez mon vétérinaire qui m’as donné un anti-inflammatoire, je l’ai mise au repos 1 semaine, sa allait mieux, je retourne donc à l’entrainement, et là re-boiterie… j’ai donc eu l’idée de l’emmener voir un ostéopathe. Bingo! Elle avait tout le bassin de déplacé ce qui lui entraînait des douleurs jusqu’à l’épaule, au bout de 2 semaines nous avons repris l’agility et tout va bien!

N’hésitez pas à consulter!

Voici l’adresse de l’une d’entre elle:

www.flp-osteonimo.com

Partager sur Facebook

Les commentaires sont fermés.