Education chien - Comportement du chien - Promenade en meute

Retrouvez nous sur Facebook

POURQUOI LE RUSSKIY TOY ?

Beaucoup doivent se demander pourquoi j’ai choisi cette race, se dire « non mais un éducateur canin avec un chihuahua, alllllô quoi ?:! ».

Bon déjà ce n’est pas un chihuahua, c’est un Russkiy Toy (Petit chien russe).

J’ai choisi cette race car j’adore les petits chiens de ce type et parce qu’on peut les emmener partout, sa passe beaucoup mieux que les bergers allemands chez les gens ! Ceux qui me connaissent savent que je m’ennuie sans chien, que c’est ma raison de vivre et que je ne pourrais pas m’en passer. Joya me suis donc partout ou presque.

Ce qui m’a donné envie d’avoir un petit chien c’est la 1ère fois que j’ai vu la vidéo d’une personne qui pratiquait l’obé-rythmée avec sa petite Pinsher X Chihuahua, j’ai trouvé ça absolument génial de pouvoir faire de tels tours avec petit chien de 2kg !
Et peut être aussi l’envie de casser les idées reçues sur le fait qu’un petit chien sa ne s’éduque pas et que sa ne sait rien faire !

Au début j’étais donc parti sur le chihuahua, mais en me renseignant sur le caractère et le physique de cette race, je me suis rendu compte que ça ne me conviendrait pas car trop fragile et pas assez vif.
Ensuite j’ai survolé le Russkiy Toy, mais la plupart étant à poil long, je n’avais trouvé que ça et ça ne me plaisait pas du tout physiquement préférant les poils rats.
Je me suis attardé sur le Pinsher, ai rencontré une éleveuse, me suis renseigné sur internet, sur les forums…etc, mais au vu de la réputation très caractériel de cette race, j’ai laissé tomber car avec mes bergers allemands ça n’aurait pas collé.
Et puis dans la recherche internet j’ai tapé « petit chien agility » et là je voit un petit chien avec un corps fin et élancé, une tête pas trop en forme de pomme comme sur le chihuahua, et un regard qui en dit long sur caractère et sa vivacité : Le Russkiy Toy à poil lisse !

Ça a été le coup de foudre, autant sur le plan physique que sur le caractère !

Le russkiy toy est une race encore trop peu connue en France et c’est bien dommage ! C’est un chien de moins de 3kg, il peut être à poil long ou à poil lisse. C’est un petit chien très vif, enjoué et intelligent, il est très proche de son maître, il peut passer énormément de temps sur vos genoux à se faire câliner, il a besoin de contact. Cependant de par son tempérament vigoureux il peut aussi vous suivre en randonnée sans problème. Il est toujours partant pour travailler et se concentre très bien sur ce qu’on lui demande, je me souviens encore la 1ère fois où j’ai rencontré les éleveurs de cette race merveilleuse, s’était au Paris Dog Show en Janvier 2014, et ils m’ont tous dit « c’est un mini-tervueren » ! Je peux vous affirmer qu’ils ne se sont pas trompés !

Avec Joya je suis comblée ! J’ai une chienne que je peux trimbaler partout autant en rando qu’en ville, que chez mes amis ou ma famille. Elle est très câline, elle obéit très bien, elle me fait rire par ses pitreries et sa joie de vivre, elle s’entend très bien avec mes 3 autres chiens, que dire hormis que je ne regrette absolument pas mon choix sur cette race !

Partager sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.