Education chien - Comportement du chien - Promenade en meute

Retrouvez nous sur Facebook

Conditions de garde

Merci de lire jusqu’au bout

Votre compagnon doit pouvoir s’adapter à nos règles de vie par conséquent certains critères sont à respecter car il vivra en communauté avec nous, nos chiens et ceux des autres, il doit donc avoir un minimum d’éducation.

Par éducation je n’entend pas que le chien réponde à tous les ordres possible, mais simplement que quand on dit « non » c’est comme ça et pas autrement! Un chien n’a pas besoin de savoir se coucher pour être bien éduqué, il a juste besoin de connaître les limites.

Votre chien doit donc:

  1. Impérativement s’entendre avec mes chiens et être sociable avec ses congénères mâles comme femelle. Ne pas être agressif avec ses congénères ou les humains.
  2. Être obéissant quand on lui de s’éloigner de la table par ex, d’aller à sa place, de rester tranquille …etc.
  3. Il doit savoir rester seul sans hurlé ou aboyer.
  4. Ne pas faire de destructions, si il a tendance à en faire par stress, nous le mettrons dans la cage afin qu’il se sente en sécurité. La cage n’a rien d’une prison et elle est recommandée par beaucoup de vétérinaire, éleveurs ou éducateur canin.
  5. Ne pas fuguer, j’entends par là ne pas sauter les murs et chercher à tout prix à s’échapper.
  6. Il ne doit pas gratter aux portes.
  7. Ne doit pas aboyer au moindre bruit, nous acceptons qu’il monte la garde mais il ne doit pas aboyer parce qu’il entend une mouche voler !
  8. Pas de femelles en chaleur, ni de mâle qui soit trop porté sur la chose et qui passe son temps à enquiquiner nos femelles, même si elles sont stérilisée, un chien frustré sexuellement ne fait pas la différence entre en chaleur ou pas !

Si votre chien correspond à ces critères, nous le prendrons avec plaisir. Par contre si vous me confier un chien et que je m’aperçois que vous n’avez pas été honnête sur son comportement je n’hésiterais pas à vous rappeler même si vous êtes déjà sur la route pour partir en vacances.

La garde doit se passer au mieux, pour moi comme pour lui.