Education chien - Comportement du chien - Promenade en meute

Retrouvez nous sur Facebook

Pension pour furet

Notre concept est la pension familiale, par conséquent, nous ne prenons que quelques furets en garde à la fois. Votre furet ne doit pas être agressif. Il sera sorti quotidiennement, mais doit avoir une cage.

Nous connaissons les furets, et en avons, depuis une dizaine d’années maintenant. Ces petites bêtes ne sont pas à confier à des personnes qui ne les connaissent pas car ils ont des caractères bien spéciaux qu’il faut connaître pour réussir à les gérer.

Ils doivent impérativement avoir une cage (location selon les disponibilités). Nous les sortons 2h par jour dans leur pièce en hiver et 2h, voir plus, en été dans l’enclos (voir photo ci-dessous) qui est spécialement aménagé pour eux, avec dodos et jouets en tout genre.
Ils dormiront dans la maison dans la pièce leur étant dédiée, ils seront nourris 1 à 2 fois par jour selon leurs habitudes, les litières sont nettoyées tous les jours et les cages changées entièrement 1 à 2 fois par semaine.

Vous pourrez avoir des nouvelles d’eux en nous suivant sur facebook.

Vous devez fournir :

  • Sa cage (attention les cages XL ne sont pas acceptées).
  • Ses croquettes / viandes (nous acceptons de nourrir aux proies).
  • Une gamelle, un biberon, un bac à litière.
  • Son carnet de santé avec vaccins à jour (vérifier lors de l’arrivée, s’ils ne le sont pas, nous refuserons la garde).
  • Une pipette antiparasitaire et un vermifuge.
  • De la litière.

Votre furet doit être traité contre les parasites internes et externes, s’il suit un traitement ou est malade, vous devrez nous le signaler. S’il vient à tomber malade durant son séjour, nous l’emmènerons au vétérinaire, les frais restent à votre charge. S’il manque de nourriture, nous en rachèterons et elle reste à votre charge.

Vous aurez un contrat de garde à remplir, que vous pouvez télécharger ci dessous :