Education chien - Comportement du chien - Promenade en meute

Retrouvez nous sur Facebook

Nous vous proposons de garder votre compagnon durant votre absence dans notre pension pour chien qui est un contexte familial. Il devra absolument être sociable avec ses congénères, mâle ou femelle, ne pas être destructeur, être propre, avoir un minimum d’éducation, ne pas être fugueur et ne pas aboyer sans arrêt.

Le but étant que son séjour se passe le mieux possible autant pour lui que pour nous.

Vous pouvez consulter les conditions de gardes ici : CONDITIONS DE GARDES

Nous le promènerons 2 à 3 fois par semaine dans les champs, les chiens ayant peu ou pas de rappel seront tenus en laisse enrouleur ou en longe de 10m, nous ne prendrons aucun risque à ce sujet.

La gamelle lui sera donnée 1 ou 2 fois par jour selon ses habitudes.

Vous devrez venir nous le présenter avant toute décision de garde afin que nous nous assurions qu’il s’entende avec nos chiens dans un premier temps, puis qu’il écoute un minimum. De plus, nous estimons normal que vous veniez nous rencontrer avant de nous le confier.

Votre chien devra être à jour de ses vaccins (nous conseillons qu’il soit vacciné contre la toux de chenil), le carnet de santé devra être présenté, il devra également être traité contre les puces et tiques et vermifugé depuis moins de 3 mois.

/!\ les chiennes en chaleur ne sont pas acceptées !

Vous devrez fournir :

  • Un couchage (facultatif, mais c’est préférable pour qu’il est une odeur de chez lui)
  • Sa laisse et son collier/harnais
  • Son carnet de santé

Les croquettes peuvent être fournies par nos soins (pension complète) ou vous pouvez fournir les vôtres (demi-pension), voir rubrique tarifs.

Deux formules s’offrent à vous :

Simple

Votre chien sera sur l’espace de détente en journée, qui est entièrement clôturé, et pourra y jouer avec ses congénères.
Généralement, les chiens sont sortis à 8h du matin, puis rentrés vers 12h pour faire une petite sieste, et ressortent vers 14h pour se détendre, puis ils rentrent vers 19h, et ont une dernière sortie hygiénique vers 22h.
La nuit, ils dorment à l’intérieur (dans le garage), pour leur sécurité et pour leur tranquillité, ils sont placés en cage pour dormir et pour manger. Effectivement quand un chien dort ou mange, il aime avoir la paix et ne souhaite pas être dérangé, il est donc préférable qu’il ait son endroit rien qu’à lui.

Rassurez-vous, une cage n’est pas une prison pour un chien, c’est un peu comme sa chambre. Pour les chiens n’y étant pas habitués, pas d’inquiétude, ils s’y font facilement car nous leur apprenons à aller dedans avec des friandises tout en douceur.

VIP (uniquement pour les chiens de moins de 10kg)

Sur cette formule, votre chien est avec nous dans la maison, il intègre entièrement notre vie de famille avec nos chiens et notre chat. Il est donc indispensable qu’ils s’entendent avec eux.
La pension VIP est uniquement réservée aux petits chiens de moins de 10kg pour des raisons évidentes d’hygiène et de confort pour nous. Effectivement, on ne peut pas nier qu’un petit chien prend moins de place qu’un gros et salit moins !
Mais pour intégrer cette formule, votre chien doit absolument être calme et bien éduqué, mais aussi très bien s’entendre avec nos chiens et tolérer les chats. Et rappelons-le : savoir dormir seul car il dormira au rez-de-chaussée comme les nôtres.

Avant toute décision de pension, nous demandons à voir le chien afin de vérifier sa sociabilité avec nos chiens dans un premier temps, vérifier les vaccins dans le carnet de santé et voir son comportement général.

De plus, il me paraît important de vous rencontrer afin de faire un minimum connaissance.

Si la rencontre aboutit à une décision de pension canine favorable, vous devrez réserver. Pour ce faire, il faut imprimer un contrat de garde et une fiche client (si nouveau client) ci-dessous, les remplir et nous les renvoyer par la poste ou les remettre en main propre avec un chèque d’acompte de 20% du montant de la garde.

En ce qui concerne le dépôt et la reprise de votre chien en pension, ceci se fait uniquement sur Rdv du Lundi au Samedi entre 9h et 19h. Nous vous remercions de bien respecter l’horaire qui sera défini.